supernature

Cécile Pierrot

Initialement diplômée en orgue, piano et musique de chambre au conservatoire de Vannes-Pontivy, Cécile Pierrot étudie le chant dans les classes d’Agnès Brosset, Anne-Marie Rodde et Anne Constantin. Après un cursus complet au conservatoire du 9e arrondissement de Paris, elle se perfectionne auprès de Valérie Millot et  obtient une « Médaille d’or » à l’unanimité avec les félicitations du jury.

Elle se produit régulièrement avec Les Métaboles, Le Chœur du Concert d’Astrée, L’Ensemble Hemiolia, Le Chœur de Radio France, La Chapelle Harmonique, L’Ensemble Aedes, Le Collegium Vocale, Les ensembles Les Discours, Zene, Athénaïs et Amaranthe.
Cécile Pierrot aborde le répertoire vocal à un par voix et se distingue par son timbre clair, et ses aigus brillants. Le travail d’ensemble lui donne l’occasion d’explorer un répertoire extrêmement varié, allant de la polyphonie médiévale aux expériences vocales contemporaines les plus audacieuses.

Elle compte une dizaine d’enregistrements discographiques comme choriste et soliste.
Directrice artistique de l’Ensemble Amaranthe, fondé en 2016, elle rassemble des musiciens de talent sur le répertoire inexploré des airs spirituels du XVIIe. L’ensemble, très actif sur le territoire morbihannais, a été récompensé pour son travail discographique par la Bibliothèque Nationale de France et vient d’enregistrer son deuxième disque consacré aux Bergeries du XVIIe siècle