supernature
[ultimate_spacer height= »120″]
Maud Pizon
[ultimate_spacer height= »30″]
[ultimate_heading main_heading= »Danse contemporaine » heading_tag= »h3″ main_heading_color= »#1f0e49″ alignment= »left » main_heading_font_family= »font_family:Montserrat|font_call:Montserrat|variant:700″ main_heading_style= »font-weight:700; »][/ultimate_heading]
[ultimate_spacer height= »30″]

Née en 1983, Maud Pizon est danseuse et notatrice du mouvement diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en Cinétographie Laban (2016). Elle a étudié la danse contemporaine au sein de la compagnie d’insertion professionnelle Coline à Istres, puis auprès de la compagnie Nacera Belaza.

En parallèle, elle a suivi un cursus universitaire à Paris 3 puis au département danse de Paris 8. Depuis 2008, elle danse régulièrement pour Mié Coquempot tout en collaborant en tant qu’interprète pour d’autres chorégraphes dont Marion Uguen, Montaine Chevalier, Mélanie Perrier, Dominique Brun, Malika Djardi… ou pour la metteure en scène Clara le Picard.

Formée à la notation Laban, Maud Pizon situe sa démarche entre recherche expérimentale et création, avec un intérêt appuyé pour les écritures chorégraphiques de la première moitié du XXe siècle. En 2014 elle crée le solo Une conférence isadorable, une fausse conférence dansée sur le statut des archives en danse.

En collaboration avec Jérôme Brabant, Maud Pizon mène depuis 2012 une recherche pratique sur l’interprétation du répertoire de la Denishawn, travail pour lequel ils ont étés lauréats du programme Hors les Murs de l’Institut français en 2016 puis de la Bourse Beaumarchais/SACD en 2017. En aboutissement à ce travail, ils créent la pièce A Taste of Ted en novembre 2017.

[ultimate_spacer height= »40″]
Maud Pizon dans "A taste of Ted"
[ultimate_spacer height= »40″][ultimate_spacer height= »40″]