supernature

Sarina Dian, comédienne

Née à Paris en 2006, Sarina Dian Siriczman a grandi à Marseille. Issue d’une famille d’artistes, elle étudie le piano et la danse contemporaine.

Elle monte sur scène pour la première fois à l’âge de 10 ans, sous la direction de Macha Makaieff qui l’invite à réjoindre sa troupe pour la création de La Fuite, de Mikhaïl Boulgakov. Cette expérience décisive lui révèle sa passion pour le théâtre. Après un an de tournée, elle amorce un parcours d’apprentissage au Divadlo théâtre, une école de quartier, puis intègre la classe d’Art dramatique du Conservatoire National de Région de Marseille, dans la classe de Magali Jacquot d’où elle ressort avec un brevet de fin d’études.

Elle auditionne pour la Compagnie Vol Plané, dirigée par Alexis Moati et Carole Constantini, qui accompagnent avec rigueur et générosité une vingtaine de jeunes apprentis comédiens aux parcours très divers. Au sein du groupe, elle poursuit un apprentissage exigeant et reçoit les conseils de nombreux intervenants invités, acteurs, danseurs, metteurs en scène. Elle participe à des projets de création, à des lectures, à l’occasion de festivals (Actoral) ou d’événements (SOS Méditerannée).

Elle entretient un rapport étroit avec la danse et la musique, qui lui semblent essentiels pour développer ses capacités expressives. Elle a participé comme récitante au projet La vie fantastique, une production musicale et chorégraphique dirigée par Josette Baïz, avec la participation de l’Orchestre Demos Marseille, production qui a été donnée à la Philharmonie de Paris.