Aurélien Richard
Il a été chef de chant à l’Opéra National de Paris et au Théâtre du Châtelet. Il a collaboré avec de nombreux ensembles et partenaires musicaux, dont l’ensemble 2E2M, les Cris de Paris, les Siècles, le quatuor Diotima, Vanessa Wagner ou Marc Mauillon.
Parallèlement à son activité de soliste et de chambriste, il collabore en tant que musicien, compositeur et « performer » aux projets chorégraphiques de William Forsythe, Jiri Kylian, David Wampach, Cecilia Bengolea et François Chaignaud, Mié Coquempot, Maud Le Pladec, Julia Cima, Emilio Calcagno ou Jérôme Brabant.
Par ailleurs, il écrit ses propres spectacles en croisant les écritures partitionnelles chorégraphiques et musicales dans le cadre de son projet LIMINAL où il a déjà donné une dizaine d’œuvres.
Soucieux de nourrir le débat sur la danse, il a été parmi les fondateurs de la revue Ballroom et est actuellement expert DRAC Ile-de-France pour la danse.
Compositeur, il a remporté le prix de la meilleure création sonore et musicale du Festival de cinéma Côté Court de Pantin en 2005, le prix de la SACEM. Il a été membre du jury SACD pour la musique de scène.