supernature
[ultimate_spacer height= »120″]
Jean Legoupil
[ultimate_spacer height= »30″]
[ultimate_heading main_heading= »Compositeur associé 2022″ heading_tag= »h3″ main_heading_color= »#1f0e49″ alignment= »left » main_heading_font_family= »font_family:Montserrat|font_call:Montserrat|variant:700″ main_heading_style= »font-weight:700; »][/ultimate_heading]
[ultimate_spacer height= »30″]

 Né au Havre en 1945, il y débute sa formation musicale dans la ville natale puis rentre à l’école César Franck (Paris) où il travaille avec André ISOIR. Il poursuit ses études musicales au Conservatoire de Rouen dans les classes de Louis THIRY et de Jacques FEUILLIE. Il obtient les prix de composition, de musique de chambre et d’orgue.

En 1979, il est nommé titulaire de l’orgue de la Cathédrale du Havre. Président de l’association « Connaissance de l’orgue » au Havre, il complète sa culture musicale par une connaissance approfondie de la facture d’orgues et à ce titre, il est conseiller technique pour les orgues auprès de la ville du Havre, de la D.R.A.C. de Haute-Normandie et de l’évêché du Havre. Jusqu’en 2005 il a enseigné l’orgue aux Ecoles nationales de musique et de danse du Havre et de Notre Dame de Gravenchon-Lillebonne.

Son activité de compositeur l’a amené à produire un catalogue composé de 45 opus (réunissant des œuvres pour orgue, pour piano, pour instruments solistes, pour orchestre, des motets pour chœurs, des messes pour chœur et orgue ou orchestre, ainsi que des pièces pédagogiques) et à recevoir des commandes officielles (Etat, Radio-France, villes de Valence, Bolbec, Le Havre).

Il est directeur musical des « Chœurs André Caplet », société chorale avec laquelle il a donné de très nombreux concerts et il est à l’origine de la création du « Groupe vocal Arthur Honegger » dont il assure la direction musicale : ensemble spécialisé dans la musique de chambre française des XIX° et XX° siècles.

[ultimate_spacer height= »40″]
[ultimate_spacer height= »40″]