Yasminee Lepe
[ultimate_heading main_heading= »Danse contemporaine » heading_tag= »h3″ main_heading_color= »#1f0e49″ alignment= »left » main_heading_font_family= »font_family:Montserrat|font_call:Montserrat|variant:700″ main_heading_style= »font-weight:700; »][/ultimate_heading][ultimate_spacer height= »30″] [ultimate_spacer height= »30″]Née en 1982 en Patagonie chilienne, Yasminee Lepe Gonzales a dédié sa vie aux arts scéniques, dans ses formes et expressions les plus diverses. Danseuse et comédienne professionnelle, elle est issue du Conservatoire National de Danse de Santiago du Chili.
Elle dispose d’une expérience professionnelle de plus de 15 années dans le milieu artistique au sein de différentes compagnies de théâtre et de danse professionnelles comme Cie Teatro del Silencio (chorégraphe et idanseuse comédienne) Transe Express (échassier, danseuse comédienne, manipulation du feu, danse improvisée) Cie Retouramont et Di Hélo (danseuse verticale en cordes et élastiques), Cie Beaux Gestes et Karine Saporta (danseuse), ainsi que pour l’Opéra de Paris ( danseuse).
Artiste polyvalente, ses collaborations artistiques croisent les univers de la danse, du théâtre physique , de la performance, des arts de la rue (manipulation du feu, échasses, direction de déambulation), de la danse verticale, la vidéo-expérimentale, la photographie, la création costume et le maquillage théâtral.
Depuis 2023 elle développe ses propres projets avec sa compagnie Magna Mater. ETAT VEGETAL est se première pièce chorégraphique.