supernature
[ultimate_spacer height= »120″]
Nina Vallon
[ultimate_spacer height= »30″]
[ultimate_heading main_heading= »Danse néoclassique » heading_tag= »h3″ main_heading_color= »#1f0e49″ alignment= »left » main_heading_font_family= »font_family:Montserrat|font_call:Montserrat|variant:700″ main_heading_style= »font-weight:700; »][/ultimate_heading]
[ultimate_spacer height= »30″]

Elle se forme au Ballet Junior de Genève puis au sein de la formation européenne pluridisciplinaire D.A.N.C.E* ainsi qu’en Etudes Visuelles à l’Université de Toulouse Jean Jaurès (master).  Elle étudie également le piano au Conservatoire populaire de Genève, et le théâtre.

Elle rejoint The Forsythe Company en 2008. Elle commence à chorégraphier dès le début de sa carrière, créant autant des pièces pour plateau que pour l’espace muséal ou urbain, dans une approche transversale de la chorégraphie.

Basée à Francfort entre 2007 et 2014, elle se consacre, en parallèle de son activité artistique, à la mise en place d’infrastructures pour le développement de la danse contemporaine et son introduction hors des contextes théâtraux conventionnels.

Elle assume jusque fin 2013 la codirection de ces différents projets avant de venir s’installer en France et intégrer comme interprète la compagnie K622 – Mié Coquempot. En parallèle de son activité artistique, Nina enseigne la danse classique et différentes méthodes de composition et d’improvisation. Nina développe aujourd’hui son activité de création en privilégiant le croisement entre les disciplines.

En 2019 elle crée SCORE#1 RECITAL, en collaboration avec Aurélien Richard puis EGG CHARADE en 2020 et, en 2021, THE WORLD WAS ON FIRE.

www.asap-prod.fr

[ultimate_spacer height= »40″]
[ultimate_spacer height= »40″]